Mon parcours artistique a commencé jeune à travers un oeil  contemplatif. Les musées, les expositions sont mes lieux de prédilection tout comme  feuilleter livres et magazines d’art.  Plus activement, je pratique alors de nombreux arts décoratifs.

 

Mon premier métier, dans le tourisme me transporte à travers le monde et me permet la découverte d’une grande diversité artistique. C’est l’Afrique par ses couleurs et ses matières qui me laissera  le plus de traces.

 

En 2003, un tournant de vie m’offre la possibilité d’ouvrir  à Lille une boutique de décoration et j’y installe mon atelier d’art décoratifs.  En parallèle, d’une démarche autodidacte, je réalise mes premiers travaux, j’habille la toile de matières de récupération en tout genre que je peint ensuite à l’acrylique.  Ma palette de couleurs est composée de Rouge et de couleurs terre venues d’Afrique.

 

En 2010, j’entre au centre d’arts de Lille avec le souhait d’aller plus loin dans ma démarche artistique. 

Ces différents apprentissages me ramènent toujours vers la matière, la structure. 

En 2014, j’ai le  souhait d’ explorer la sculpture et c’est tout naturellement que j’ entame ce chemin avec le carton. Progressivement va se créer un communion avec cette matière; mes cartons sont travaillés, habillés, salis, peints avant d’être collés, liés, punaisés  pour devenir sculpture. Mon engouement pour la ressource me porte vers d’autres matières présentes dans mes plus récents travaux comme le plastique, l’aluminium, le tissu, le papier…. il n’y a pas de limite… 

 

Ma pratique artistique  s’inscrit également dans mon cursus professionnel . Je suis formatrice notamment en cohésion d'équipe et conduite du changement  et j’utilise l'art comme outil de communication et de cohésion. J’ai mis en place une méthode que j’ai nommé les « Créati’V ateliers »  Ils permettent par l’art d’expérimenter le lâché prise,  la créativité, la concentration, l’affirmation de soi,  la reconnaissance de ses talents et ceux d’autrui.…. autant d’ atouts nécessaires  dans notre développement professionnel et personnel.   

 

Mon Histoire